Après ses études d’art dramatiques et un premier rôle dans un court métrage, elle intègre la Cie de Robert Hossein, sur le film et le spectacle de Jésus était son nom à Paris, avec une tournée internationale; Etats Unis, Canada, Mexique. Elle travaille aussi entre autres pour Nicole Garcia, Roschdi Zem, Arnaud Lemort…
Essai de selftape
Fin février, j’ai été contacté par un casting directeur pour réaliser un self tape et apprendre à en faire un par ses propres moyens afin d’optimiser la recherche d’emploi dans tous les réseaux possibles.
Un texte de 2 minutes avec un matériel de professionnel pour une bande démo à publier pour avoir le plus de visibilité possible.
J’étais en amont de la profession de comédien depuis un très long moment, je n’avais fait qu’écrire et peindre. J’émergeais, tout ça pour des raisons indépendantes de ma volonté et marquées par une volonté de dire non à un système que je ne pouvais pas cautionner, que j’avais subi et dont j’avais fait les larges frais. Mais dire non ne veut pas dire s’arrêter pour autant, il fallait marcher autrement et dans la dignité, continuer.
Soudain, une porte s’ouvre et j’entre avec une lettre d’Antonin Artaud. Je n’avais aucun texte sous la main de prêt pour audition, quand elle m’a contacté, à part cette lettre, que j’avais mis de côté en raison de son contenu.
Je savais mon texte, me disant que je le balancerais comme je pourrai une fois devant la caméra. J’y allais comme ça, à cru, on verrait bien. C’était un bon exercice d’actualisation face aux nouvelles demandes de la profession.
Laisserait une trace.
Je me retrouve devant la caméra, assise sur une chaise, en mode portrait. J’aurai préféré être debout.
On fait avec et on y va. Mais ça se complique. Elle me reprend par moment, il faut aller vite et je n’ai pas assez travaillé le texte. Il n’est pas adapté pour le cinéma, ce n’est pas facile. Les phrases sont trop longues. On n’est pas au théâtre. Je n’ai pas osé couper dans le texte original comme elle me l’avait demandé. Je voulais le dire tel quel. J’avais seulement les deux minutes de bande démo demandées. Trop condensées, et le temps est compté. Alors je déborde du vase, tant pis, je vais jusqu’au bout du texte.
Ma démo n’est pas publiable dans youtube, car produit non fini .
Alors tel quel, On publie sur facebook et on saura faire mieux la prochaine fois.